Dans un mois, je pars eu Burkina Faso avec l’association MANEJ qui a pour pour but d’offrir un avenir professionnel à des enfants burkinabè défavorisés à travers des formations artistiques et artisanales (danse, couture, coiffure…). Composée de burkinabés et de français, l’association a aussi pour objectif de promouvoir les différentes cultures de part et d’autre de la méditerranée en réalisant des échanges culturels.

Afin de financer ses activités, l’association souhaite monter un petit commerce qui permettra aux habitants d’acheter des biens à des prix accessibles. la moitié des bénéfices ira à l’association, l’autre moitié payera le salarié qui tiendra le commerce. Pour monter ce commerce, l’association recherche :

– des habits et chaussures (enfants et adultes),

– bijoux,

– téléphones portables (fonctionnels ou réparables),

– ordinateurs portables (fonctionnels ou réparables),

– lecteurs CD, DVD, MP3 (fonctionnels ou réparables),

– jeux pour enfants,

– des livres pour adultes et enfants.

J’assure la collecte jusqu’au 10 octobre 2014 afin d’acheminer personnellement ces objets avec Marion Merle, une ancienne stagiaire de l’Agence qui a créé l’association avec son mari burkinabé. Vous pouvez déposer vos dons dans mon bureau (Cécile GALLIAN – Bureau 112).

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter ou à consulter le site de l’association : http://www.associationmanej.sitew.fr/#Accueil.B

 

Cécile

Catégories : Actualités