Ponce a un problème, il aimerait bien tonifier son corps, affermir ses muscles, équilibrer sa silhouette et se détendre mais les vicissitudes de la vie l’empêchent de dégager du temps, le soir ou les week-ends, pour cela.
Heureusement, l’Amicale de l’Agence de l’Eau a la solution à son problème. Dans l’optique de préparer au mieux l’année sportive 2017-2018 de Ponce, elle lui propose de participer gracieusement le mardi 27 juin :
- de 11h45 à 12h45 à une séance de découverte du Pilate où il pourra développer ses muscles profonds, améliorer sa posture et son équilibrage musculaire tout cela avec l’objectif d’entretenir, voire d’améliorer, ses fonctions physique;
- de 12h45 à 13h45 à une séance de stretching postural où il se concentrera sur des étirements, des assouplissements de ses muscles mais sous un angle tonique afin de lui faire prendre conscience de ses raideurs musculaires et lui permettre de les corriger.
Concrètement, pour participer à cela, Ponce, devra se manifester auprès de Séverine B. (bureau 523) pour l’une ou l’autre de ces activités (ou les deux si il en a l’énergie) avant le vendredi 23 juin. Il ne s’agit pas là d’une activité sportive régulière, ceux qui participaient aux activités avec inscription annuelle devront aussi se manifester.
Attention Ponce, il n’y a que 10 places disponibles pour chaque activité. « Je m’en lave les mains », répondrait-il dans l’hypothèse où il serait inscrit mais où la demande excèderait largement l’offre. Néanmoins, dans cette dernière hypothèse, désireuse de contenter les amicalistes, l’Amicale pourrait programmer un second diptyque découverte la semaine suivante.
Alors, comme Ponce, manifestez votre intérêt pour ces activités dès maintenant. Vous pourrez vous détendre, vous muscler dans une ambiance conviviale et agréable mais éviterez aussi l’annulation, en raison d’une trop faible fréquentation, de ces activités à la rentrée 2017.
En plus, Ponce est un malin, il a bien conscience que le tarif, de quelques deniers, proposé par l’Amicale, est bien inférieur à ce qu’il pourrait trouver à l’extérieur.