À écouter en lisant l’article

Incluse dans la Gallia belgica et entourée de cīvĭtās comme Durocortorum, Rotomagus ou Augusta Suessionum (et son célèbre vās), l’amicale résiste encore et toujours à l’implémentation de la chocolatine sur son territoire.

La chocolatine, sujet de discorde depuis des temps immémoriaux.

Face à ces attaques lexicales incessantes (mais méritées), pourquoi ne pas partir se ressourcer une journée avec l’Amīcus; direction un charmant endroit situé un peu avant Lutèce : le Parc Astérix. Partant (50 personnes maximum) en bus (une sorte de quinquérème avec des roues) de Douai aux alentours de 8h00 le 24 septembre MMXVII et après un trajet sans histoires (les wisigoths seront encore en vacances) vous serez prêt pour l’ouverture du Parc à 10h00.

Sur place et jusqu’à la fermeture, à 18h00, vous profiterez d’une journée sans pluie (Assurancetourix est en tourné en Asie pour la Mousson) pour découvrir les XL attractions.

Image associée

Assurancetourix accueilli sous un déluge d’applaudissements

À 18h00, le quinquérème  contemporain vous récupère, vous et vos souvenirs, pour vous ramener à Douai (arrivée prévue à 20h00 (normalement)).

Le prix de la journée (bus + entrée du parc) a été fixé par le questeur romain Claudius Malosinus à 40 sesterces soit 30 €. (gratuit pour les moins de 3 ans)

Résultat de recherche d'images pour "asterix eau"

Astérix buvant de l’eau (allégorie)

Pour participer, rien de plus simple, gravez et envoyez à l’amicale une tablette (ou un menhir) avec le nom des participants en latin et joignez-y un chaudron avec votre règlement dedans. Si vous êtes en manque de timbres ou que votre latin est un peu rouillé, vous pouvez compléter et retourner le bulletin d’inscription avec votre règlement à Bruno (321).

Dans l’hypothèse où l’affluence serait telle qu’on pourrait remplir un Colisée, un second bus pourrait être mis en place.

Date limite d’inscription : Le mardi 29 août à midi