Samedi dernier c’était la soirée Laser Game / Bowling / Karaoké, il y a eu de l’action, du sport et de l’émotion!


Cette soirée a démarré par une partie de Laser Game géant. Au top départ de la voix électronique, nous avons plongé dans l’obscurité d’un labyrinthe de 600 m2 sur 2 étages pour trouver le meilleur spot de tir. Et soudain, ça s’est mis à canarder de tous les côtés. Plus personne ne reconnaissait les siens !

Motivé par notre ordinateur de bord personnel qui n’arrêtait pas de nous répéter «Keep going, keep going, keep going !» et le rythme de la musique techno, nous avons couru dans tous les sens à la recherche d’un adversaire à shooter.

Au cours de ce combat sans merci, trois d’entre nous sont sortis du lot :

  • Superman, alias Nicolas Seyman de la Goutte d’eau, qui sort vainqueur de la compétition solo (son taux de précision de tir était bien au delà de la moyenne),
  • Cyborg, alias Frédéric Rymek des Chats l’heureux qui a pris la seconde place,
  • suivi de près par Cobra, alias Rémi Menu, qui confirme ainsi qu’il n’y avait nul besoin de faire une compétition spécifique pour les enfants. A ce petit jeu, les jeunes n’ont aucun mal à botter les fesses des adultes !

Par équipe, c’est le Secours populaire qui remporte la mise avec une moyenne de 10 000 points par personne. La Goutte d’eau prend la seconde place et Handi’chiens la troisième.

En ajoutant, les points de participation, le classement final de la compétition de Laser Game est le suivant :

1er la Goutte d’eau avec 35 points

2ème Handi’chiens avec 28 points

3ème le Secours populaire avec 21 points

4ème le Chat l’heureux avec 20 points

5ème AFM Flo Bleu 21 avec 6 points

Après cette entrée en matière qui nous avait mis en appétit, nous avons été nous requinquer au restaurant avant d’attaquer la compétition de bowling qui s’est étalée sur 10 pistes.


Là chacun a fait son show à sa manière en enchaînant les strikes, les spares… ou les gouttières. Pour les moins chanceux toutes les excuses étaient bonnes : les boules qui glissaient, la fatigue, Rihanna qui se trémoussait en face de nous en sous-vêtement sur écrans géants !

Pour les autres, les points se sont engrangés.

  • Arnault Berquet du Secours populaire a inscrit le meilleur score avec 149 points
  • Michael Hernandez de l’équipe de l’AFM s’est placé en seconde position avec 145 points
  • Olivier Majchrzak venu prêter main forte à la Goutte d’eau a pris la troisième place.

 

 

Dans le cadre de la compétition par équipe c’est l’équipe de l’AFM qui s’est distinguée avec une moyenne de 100 points par personne. La seconde place revient au Secours populaire et la troisième place à la Goutte d’eau.

Tous points cumulés (y compris ceux de participation), le classement de la compétition de bowling est le suivant :

1er le Secours populaire avec 34 points

2ème AFM Flo Bleu 21 avec 32 points

3ème La goutte d’eau avec 21 points

4ème Handi’chiens avec 18 points

5ème Le Chat l’heureux avec 12 points

La soirée s’est ensuite terminée par un Karaoké où seuls les plus résistants et les plus téméraires ont su monter sur scène pour prétendre aux 5 points de participation promis (il fallait bien ça pour motiver les troupes!). Il y a eu de l’amour avec Richard Cocciante, de la bonne humeur sous le soleil des tropiques et du rythme sur le Jerk endiablé de Thierry Hazard.

Sous les projecteurs, c’est l’AFM Flo bleu 21 qui a raflé la mise en engrangeant 45 points, se donnant ainsi les moyens de recoller au score du tournoi des 40 ans. Les Chats l’heureux ont rapporté 15 points et Handi’chiens 5 points.

Au final, je pense que nous avons tous passé une bonne soirée et c’était surtout ça l’essentiel.

 

Pour avoir le détail des points par équipe

Pour accéder aux scores individuels