Stagiaire à l’Agence depuis peu, les Karellis étaient mes premières Rencontres Inter-Agence. Elles étaient organisées cette année 2013 par l’Agence Rhône Méditerranée Corse. Lorsqu’on m’en a parlé pour la première fois je me suis demandée mais qu’est ce que c’est ! Un séminaire sur le thème de l’eau, un colloque sur la planification de la DCE ! Et quand on m’a dit que ma participation comptait dans mon évaluation de stage j’ai tout de suite dit oui ! Bien sur je plaisante !

zombie zounoursJ’ai donc été embarquée dans cette aventure qui débuta tout d’abord par la réalisation d’un court métrage sur le thème des….zombies ! Après la négociation de nos cachets d’acteurs, la soirée de réalisation a pu débuter par une séance de maquillage pour se mettre dans la peau de notre personnage…le zombie. Le zombie n’est pas un rôle à prendre à la légère et chacun a su se mettre dans la peau de son personnage. Nous avons su en peu de temps réaliser ce qui allait devenir un classique du genre. Un autre travail préparatoire consistait à confectionner une poupée vaudou. C’est comme ça que le fameux zombie zounours est né ! Fusion improbable entre un nounours et un zombie.

 

Après ces figures imposées, départ Vendredi 28 juin de bonne heure et de bonne humeur de la gare de Lille direction Lyon notre première étape vers les Karellis. A Lyon nous avons pris le bus vers notre destination. Attention les Karellis nous voila !

Arrivés en haut de la station nous sommes tout d’abord accueillis par des organisateurs survoltés ! Pendant la cérémonie d’ouverture nous nous sommes retrouvés pendant quelques secondes en nouvelle Zélande lors d’un hakka de bienvenue _MG_0050. Déjà la convoitise du précieux bouclier était palpable dans la foule !!Un discours s’ensuivit pour nous mettre en garde contre la magie vaudou qui frappait la montagne suite à l’accident d’avion d’un français qui ramenait dans sa soute une poupée vaudou !

Un weekend end qui commençait si bien!!

Après nous être restaurés nous avons pu commencer les activités. Remontés à bloc, les groupes se sont dispatchés dans la station qui était entièrement à nous. Ce fut sous un soleil un peu timide que chaque activité comme la sculpture sur pastèque s’est déroulée sous l’œil avisé des juges incorruptibles et intraitables !IMG_0077

Nous nous sommes retrouvés pour la soirée Montagnarde où toutes les équipes ont fait preuve de beaucoup d’imagination comme Rhin Meuse qui a choisi comme thème les « Russes à la Montagne ». Florent se souviendra longtemps de son 30ème anniversaire puisque une nuée de bisous s’est abattue sur lui comme les oiseaux d’Hitchcock !!L’ambiance de la soirée a été comme l’après midi chaleureuse et conviviale. Mais il faut quand même avouer que la tenue de montagnard n’est pas la plus adaptée pour une soirée.

Les activités du samedi avaient pour thème principal l’horreur. L’animation a regorgé d’idées pour décliner ce thème en quizz musical, mémo mais aussi jeux d’adresse. Les équipes ont dû faire preuve de coordination et de solidarité _MG_0097comme en témoignent les photos. Même le temps avait décidé de jouer la carte de l’horreur : pluie, petite brise montagnarde nous soutenaient dans les activités ! Les bruits couraient que c’était un coup de l’Agence Adour-Garonne. Mais au fait j’y pense où sont passées les brochettes !!

Pour la soirée du samedi notre thème était comme vous avez pu l’imaginer les zombies. Notre entrée en zombie sur une marche nuptiale macabre a fait son petit effet ! L’annonce des résultats était attendue avec fébrilité dans une salle magnifiquement décorée d’araignées, de chauves-souris et autres animaux de la nuit ! Et ces RIA ont vu la victoire de l’Agence Seine Normandie. Une victoire écrasante des violets qui n’ont pas volé le bouclier ! La soirée qui s’ensuivit fut diaboliquement réussie, les costumes étaient magnifiques et la fête a battu son plein jusqu’à ce que la traditionnelle soupe à l’oignon nous remotive au petit matin.IMG_0285

_MG_0040Dimanche, après quelques heures de sommeil nous voilà repartis vers Lille avec des souvenirs plein la tête et des images de montagne plein les yeux.

Une super expérience qui rapproche les membres de la même grande famille des Agences de l’Eau.

Bref c’est ça les RIA.