« Songe d’une nuit d’été » (A Midsummer Night’s Dream pour les puristes) raconte l’histoire de deux couples de jeunes amants : Lysandre et Hermia d’une part, Démétrius et Héléna d’autre part. Hermia veut épouser Lysandre mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Héléna. Lysandre et Hermia s’enfuient dans une forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna (elle-même poursuivie par le chien de l’oncle de la tante du prof de français de Égée). Ajouter en parallèle une histoire de Jeu de Trônes au pays des fées. Vous mélangez le tout et vous obtenez une belle confusion où le burlesque se mêle au fantastique mais toujours sous le sceau de la comédie.
L’Amicale vous propose d’assister, à l’Opéra de Lille, à l’adaptation du célébrissime « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare par Benjamin Britten (probablement le plus grand compositeur britannique depuis Purcell) le dimanche 22 mai à 16h00 pour la modique somme (spécialement pour les 50 ans de l’amicale) de 5 €. (60€ si extérieur)
Pour les inscrits de l’Amicale à cet opéra, une visite exceptionnelle des coulisses est proposée de 14h00 à 15h00 le même jour.
Attention, face à l’affluence pour ce spectacle, le nombre de place est limité à 20 et vous n’avez que jusqu’au lundi 18 avril 16h00 pour vous inscrire.
Pour se faire, signalez-vous auprès de Bruno (321) avec votre règlement (chèque ou virement de préférence).