Vendredi :

Départ à 4h30 du mat de la maison pour être à 5h devant l’agence. En arrivant, on ne voit qu’une âme qui vive, Martine, qui grelotte devant la statue en pierre. Petit à petit, tout le monde arrive, les yeux encore ensommeillés. Le bus est chargé et nous finissons notre nuit ! Deux arrêts sur la route, le premier pour se réveiller avec un bon vieux café des autoroutes, le second pour se métamorphoser en équipage AEROFLOT. Qu’elles sont belles nos hôtesses de l’air, et qu’ils sont beaux nos pilotes !

A midi, arrivée sur le site, accueillis en fanfare par l’équipe des organisateurs. Nous recevons notre baluchon, avec des ustensiles de cuisine coupants, des verres qui fuient, des thermos super pratiques, Rhin-Meuse voit le camping en grand !!

L’après-midi, nous sommes répartis selon nos activités : beach-volley, pétanque, visite du musée, accrobranches, tyrolienne, randonnée GPS, paintball, canoë, mini-golf. Il y en avait pour tous les goûts.

Puis retour au vestiaire où nous avons laissé toutes nos affaires : et nous avons déjà perdu les clefs !!! Bravo Artois-Picardie. Qu’à cela ne tienne, nous y allons quand même, on verra bien. Là, chacun découvre son logement :

  • les cottages, grand confort : une salle de bains, des toilettes, une terrasse pour les apéros, un peu loin de la salle des fêtes, mais on ne se plaindra pas !!
  • les chalets, un peu moins confort, apparemment les sanitaires sont dans le camping, quelque part, il faut chercher …. mais la douche est chaude !
  • les tentes,  …. oups je voulais dire les bungalows, oui, oui, s’ils nous avaient prévenu que c’était des tentes, nous aurions pris le matériel qu’il faut !! (en tout cas, Cécile l’avait à la maison le matériel)

On se retrouve tous au chalet numéro 1 pour mettre au point nos costumes de soirée. Les shadoks c’est la classe.

Et la grande panique du vendredi soir : OU EST PASSE LE BUS ??!!! La machine à shadoks est dedans !! Bon on retrouve le bus, mais pas le chauffeur …. puis finalement on retrouve le chauffeur pour fabriquer en vitesse notre machine. Puis on fait notre show ….

 

Et ouf ça y est la pression est retombée, on peut se concentrer sur l’apéro. Sauf qu’entretemps, l’apéro est fini et c’est l’heure de passer à table. Et que roule la soirée avec un DJ resté bloqué en 1985. Mais tant que la bonne ambiance règne !

Pendant la soirée, à des heures pas possibles, un quizz surprise nous a obligés à réactiver nos neurones quelques minutes. Pas très bonne performance de notre équipe comparée aux autres (je ne me souviens plus trop du score).

Samedi :

Lever à l’aube (9h !!) pour un début des activités à 10h. Chaque équipe de 5 reçoit un carton à poinçonner avec une liste de 13 défis à réaliser.  Deux équipes ont réalisé 11 des défis sur les 13, la troisième 12 sur les 13 (avec un peu d’aide). Ci-dessous quelques exemples des activités. Vous trouverez toutes les photos dans l’album photo quand il sera mis en ligne.

 

Le Surf Bike, une course de vélo sur l’eau …. plus ou moins de succès selon les équipes ! C’est intense, surtout quand le vent et le courant décident d’aller dans l’autre sens. Mais l’honneur est sauf : personne à l’eau !

 

 

 

 

 

 

Les grosses boules gonflables … qui nous ont coûté deux co-équipiers !! Mais Sylvain fut notre grand champion, là où personne ne passait la deuxième ou la troisième boule, il volait sur les 4, arrivait au bout sur le toboggan et re-faisait le tour pour pallier à la défection de ses équipiers, puis encore et encore … 4 tours d’affilée et pulvérisation du record !!

Fusion de deux équipes en une suite à cette mémorable épreuve.

 

 

 

 

 

Le tir à l’arc … qui a dit que c’était si facile de mettre 5 flèches dans un cercle ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Les champions de l’escalade, c’est nous ! Pour notre équipe, Christopher, Loïg et Sylvain se baladent sur les parois comme Spiderman sur sa toile. Cécile tente l’aventure et à force de courage et d’abnégation, arrive à deux centimètres du haut de la paroi …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vache nous a tous balancés … il fallait tenir 50 secondes. Mais comme par hasard, à 45 secondes, le vilain bestiau se mettait à ruer  ou à bien se pencher. Arghhh …. Florent a tenu 48 secondes paraît-il ! Je ne sais pas si l’un d’entre nous a réussi. Si oui, qu’il se manifeste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La balle au prisonnier. Il fut un temps où l’on jouait à ce jeu des heures durant dans les activités sportives scolaires. Essayez aujourd’hui ! C’est physique, intense, stressant … Mais quand même marrant !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos grands champions du vélo couché (ça a un nom ? le kart ?) : Eric (Martin) qui en a profité pour se re-casser le bras, et Sébastien, qui nous a pulvérisé le record !

 

 

 

 

 

La banane tractée … avant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La banane tractée … après !!

 

 

 

 

 

 

Une belle journée, intense en émotions, bonne humeur, convivialité … et quelques éclopés au final, mais qu’importe l’honneur est sauf, nos équipes se sont bien amusées !

Puis vient la soirée, apéro déguisement un peu rapide, mais cette fois-ci, nous êtions là pour les petits fours !!!

 

Adour-Garonne nous a fait une magnifique prestation sur le Dance Floor de Lady Zaza en personne.

 

Nous avons également droit au Coco Show, ceux qui n’étaient pas là n’ont pas raté grand-chose. Mais le reste de la soirée fut très sympathique.

 

 

Dimanche :

Lever encore plus matinal pour certains …. et plus tardif pour d’autres. Et le jeu des présidents pour les premiers. Gérard nous a représentés avec brio.

 

Au cours de la réunion des présidents, une graine de basilic nous a été confiée. Il fallait la faire pousser et la ramener.  Thierry l’a cultivée avec amour pendant quelques mois. Il semblerait que ce soit la seule qui ait survécu parmi toutes les équipes, et que cette beauté nous ait rapporté pas mal de points.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous conduit au résultat final des RIA … peu d’explications sur les scores de la dernière journée, et une heureuse surprise pour nous :

 

NOUS AVONS GAGNE !!

 

Un tour d’honneur et nous reprenons le bus, direction la maison.

L’année prochaine, Adour-Garonne nous accueille à Moliets, dans les Landes, au pays des belles plages de sable et du surf. Alors, on réserve déjà ses places ?

 

 

 

 

Catégories : Blogs & photos

1 commentaire

LEMAITRE CHARLINE · 20 juin 2011 à 14 h 09 min

rien à dire ! impeccable comme toujours !
une équipe sur qui on peut compter pour se dépenser et tant qu’à faire GAGNER !!
BRAVO !
charline

Les commentaires sont fermés.