Quand dimanche nous nous sommes levés tôt pour aller randonner sur le terril d’Ohlain et partager un barbecue, on s’est effectivement dit que nous étions un peu fous. La météo n’était pas vraiment avec nous…
Mais qu’à cela ne tienne. Munis de nos plus beaux vêtements de pluie et de nos gros croquenots, nous étions une dizaine à nous lancer dans l’aventure. Oui, je dis bien dans l’aventure car nous avons été servis : surf sur côteaux forestiers, roulés boulés, bains de boue pour faire la peau douce… Les chemins d’Ohlain sont pleins de surprises.
Ceci dit nous n’avons pas regretté de nous être levés car l’ambiance était au beau fixe et le paysage magnifique.
A notre retour, de nombreux amicalistes étaient déjà là. Les enfants qui étaient ravis de jouer tous ensemble couraient dans tous les coins profitant du fait que la pluie avait cessé. Car pour finir la météo nous a souri toute l’après midi !
Pendant que les adultes attaquaient la sangria, les ados jouaient au rugby. Quant aux plus jeunes, ils s’en donnaient à coeur joie dans la boue : construction de barrage sur flaque d’eau, touillage de gadoue, traversée des eaux… Je commençais presque à regretter d’avoir prévu des activités élaborées pour nos bambins l’après midi !
A 13h00, il était temps de passer à table et là personne ne s’est fait prier.
Les plus jeunes étaient ravis de pouvoir manger avec les doigts : du coup après s’être mis de la boue jusqu’en haut du pantalon, ils ont attaqué la chemise à coup de ketchup et de graisse de chipolata.
Pendant le repas, tout le monde a été invité à donner son appréciation sur les peintures exposées (résultats du concours de peinture très prochainement… Il faut bien ménager le suspens). De 3 à 67 ans, tout le monde a voté très consciencieusement. Je dis tout le monde car, pour finir, nous étions tout de même 60 !
Une fois repu, chacun est allé digérer à sa façon : les moins de 11 ans de leur côté ont attaqué leurs activités dans de joyeux cris d’excitation, suivis par les mamans des petits bouts de moins de 3 ans qui n’étaient pas du tout décidés à quitter leurs aînés !
Les 3 équipes d’Handi’chien, du Chat l’heureux et de l’interassociations (la goutte d’eau-AFM-Secours populaire) se sont courageusement lancées dans une course effrénée dans le parc d’Ohlain : course d’orientation, tir à l’arc, VTT, la chenille (ou comment se casser la binette puisque l’on est 4 sur une seule paire de skis…)
Elles sont pas belles ces équipes !
Quant aux équipes de pétanque, elles ont commencé à prendre leurs marques pour s’affronter dans une compétition bon enfant.
Bon enfant mais tout de même… Elles étaient là pour rapporter des points à leurs associations respectives.
A la fin de la journée, tout le monde était très content de se retrouver autour d’un goûter fait maison, de sodas et de quelques bières (il fallait bien finir le contenu de la pompe à bière, ça ne se fait pas de gâcher !). On était tellement bien qu’on avait du mal à se quitter.
Je crois pouvoir dire de la part de tous que c’était un excellent dimanche à la campagne !
5 commentaires
Mélina · 23 juin 2011 à 14 h 07 min
Très belle journée, pleins d’activités sympas dans la bonne humeur générale ….. à quand la prochaine ?!!
Christian DEPARIS · 23 juin 2011 à 9 h 36 min
super journée!!! c’est quand la prochaine???
jlvandeweghe · 23 juin 2011 à 7 h 59 min
C’était formi…formi…formi… formi…formidaaaaableu…
On r’met ça ?
LEMAITRE CHARLINE · 22 juin 2011 à 19 h 04 min
très bonne organisation à part la pluie du matin mains vous n’y pouviez rien ! l’ambiance était quand même au rendez-vous et c’est le principal !
Bravo Cécile et Thierry pour sa participation !!
à refaire, les petits ne seront pas contre non plus je pense !
Karine V · 22 juin 2011 à 18 h 52 min
Ce fut effectivement une bonne journée en plein air. Merci Cécile pour l »‘organisation. Nous avons bien dormi le soir après avoir crapahuté dans les bois à chercher les balises. C’est à refaire même si ce ne sont plus les 40 ans…
Les commentaires sont fermés.